BIENVENUE


                Le sport et l’économie sont deux concepts qui vont souvent de pair. En effet, la transformation des clubs à but non lucratif en sociétés commerciales a entraîné également une attente de retour sur investissement plus forte de la part des actionnaires. Même les clubs sportifs européens qui avaient comme culture de maximiser les victoires et non les profits se tournent de plus en plus vers le modèle américain où l’optimisation du fonctionnement économique semble défier les lois du marché. Ceci étant dit, cette page à titre informatif présentera des éléments importants de la gestion du principal coût dans le sport professionnel, soit les salaires des athlètes.
Tout d'abord, un parallèle sera fait entre le modèle européen et le système fermé des ligues américaines. Cette différence sera expliquée pour ensuite bâtir des arguments sur l'analyse comparative des pratiques au niveau des salaires dans les deux types de système. Les aspects économiques des ressources humaines seront discutés pour mettre en avant la relation entre performance, rentabilité et salaires des joueurs. Finalement, nous terminerons sur les recommandations sur les meilleures pratiques en se positionnant du point de vue des propriétaires de clubs, des athlètes et, non le moins important, des fans.
En espérant que cette page vous soit utile et que vous en appreniez plus sur la complexité de la gestion du sport, nous vous souhaitons bonne lecture!

1 commentaires:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout l'espoir était perdu jusqu'au jour fidèle où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit, M. Benjamin, qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car beaucoup de gens ont besoin d'une aide au prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer